L’ATELIER LFD

Géré par Cyril de La Forest Divonne depuis 2009

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu envie d’évoluer dans les domaines de la décoration et de l’architecture, et d’imaginer des espaces. Quand j’étais enfant, j’occupais la chambre la plus atypique de la famille, et je m’étais amusé à en optimiser chaque centimètre carré en créant des effets de perspective aux murs !

Cette anecdote résume à elle seule ma philosophie en tant que décorateur et maître d’œuvre. Lorsque je rénove un espace, j’aime allier l’esthétique au pratique et surtout prendre en considération le caractère de la personne qui l’habite. C’est la raison pour laquelle j’attache une grande importance à la compréhension du mode de vie, des habitudes et des préférences de mes clients.

Lorsque l’on pense « travaux », on imagine souvent avoir recours à différents professionnels : l’architecte pour la viabilité de l’ensemble, le décorateur pour la note sympa, et les artisans pour la réalisation concrète (menuisier, plombier, électricien, etc.). Ma société, L’Atelier LFD, regroupe ces trois spécialités. Je suis donc en mesure, avec mon équipe, de vous accompagner tout au long de votre projet : de la conception des plans à la réalisation finale, en passant par le suivi du chantier, le choix des couleurs, des matériaux et des ambiances.

FORMATION

Institut Supérieur de Peinture Décorative Van Der Kelen Logelain (médaillé d’argent)

2008 – 2009
Bruxelles

MJM Graphic Design Décoration d’Intérieur

2006 – 2008
Paris

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Gestion de l’Atelier de La Forest Divonne

Depuis 2009

Apprentissage dans un Atelier spécialisé dans la peinture appliquée à l’architecture et au décor. Participation à des chantiers internationaux à Florence, Vienne et Genève.

2007 – 2008

Assistant chez MDM Props à Londres, Atelier spécialisé dans la réalisation d’oeuvres d’art sur commande pour des clients tels que Mark Queens, Jake & Dinos Chapman, le Groupe Tussauds et Disney.

2007

Contribution au travail de Pernette Perriand pour la constitution d’une exposition sur sa mère, Charlotte Perriand (associée de Le Corbusier).

2007